Restaurants locaux

Les restaurants locaux

MEURSAULT

Une des beautés de rester dans ce village, c'est qu'il ya 4 restaurants à distance de marche. Nous les énumérons par ordre de préférence.

  1. 1 Hôtel Du Chevreuil -. 4, Place de l'Hôtel de Ville - 03 80 21 23 25

Lechevreuil.fr

Midi jeudi fermés, dimanche soir et mercredi

Un restaurant familial et convivial, détendu qui est notre nuit de Meursault préféré sortir! La nourriture offre une 'haute' sophistiqué vous propose une cuisine traditionnelle bourguignonne mais les prix sont très bon rapport qualité pour cette qualité de la cuisine.

 

  1. 2 Le Bouchon -. 1, Place de l'Hôtel de Ville - 03 80 21 29 56

Restaurant-le-bouchon.com

Fermé le samedi midi, dimanche soir et lundi

Décrit comme «tendance» dans un guide récent, il n'est guère que. Son décor est celui d'un bistrot rustique légèrement modernisé. La nourriture cherche à aller un peu plus haut de gamme, tout en conservant les portions généreuses de repas plus traditionnel bourguignon. Les menus sont particulièrement bonne valeur et la qualité de la nourriture est excellente. Le service est très efficace aussi.

 

  1. 3 Hôtel Du Centre -. 4, rue de Lattre de Tassigny - 03 80 21 20 75

Fermé le dimanche et le lundi

, Moindre coût de base, mais une excellente cuisine dans un cadre traditionnel de style «auberge».

 

  1. . 4 Hôtel des Arts - Place de l'Hôtel de Ville - 03 80 21 20 28

Fermé le lundi soir et le mardi

La terrasse à l'arrière offre un endroit idéal pour un déjeuner champêtre copieux sur une journée chaude. Les prix fixe déjeuners sont une grande valeur et ils ont une excellente carte des vins.

RESTAURANTS BEAUNE

Juste une petite sélection de nos favoris ...

L'Ecusson - 2 rue de lieutenant Dupuis - 03 80 24 03 82

Mercredis et dimanches fermés

Pour la nourriture seul, c'est un de nos favoris de la région. Un restaurant cher chic, qui sert une version moderne de la cuisine française. C'est un vrai régal avec un excellent service.

 

Le P'tit Paradis - 26 Rue du Paradis - 03 80 24 91 00

Fermé le dimanche et le lundi

Au bout d'une petite ruelle qui s'ouvre peu à un petit, place isolée, vous avez la possibilité d'une belle terrasse à l'extérieur ou un petit intérieur douillet avec des couleurs chaudes et des bas poutres au plafond, c'est l'endroit parfait pour un repas romantique avec un sens de Beaune médiévale tout autour de vous. La chaleur s'étend au service de la cuisine tout féminin et le personnel d'attente et la nourriture est à la hauteur du reste de l'expérience, même si c'est une approche saisonnière contemporain, avec un certain nombre d'options plus légères de poissons, qui en font un changement rafraîchissant par la pléthore des lieux bourguignons trad qui prolifèrent dans la capitale régionale.

 

Le Bistrot Bourguignon - 8, rue Monge - 03 80 22 23 24

Un petit bar à vin agréable bistrot avec une cuisine locale et un grand choix de vins au verre. C'est un endroit agréable pour commencer la soirée ou à aller si vous voulez un repas léger ou un peu de fromage et de la charcuterie.

 

Ma Cuisine - Passage Sainte-Hélène - 03 80 22 30 22

Seulement ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi soir

Niché dans un petit passage juste à côté de la place principale, c'est le choix de nombreux habitants, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones (une photo de leur visite orne le mur)! Sa petite taille (15 ème siècle rénovée stable) et presque toujours bondé, avec des gens qui attendent au bar minuscule aussi. Cela crée une atmosphère animée d'un endroit qui sert une délicieuse cuisine locale de valeur.

 

Caves Madeleine - 8 rue du Faubourg Madeleine - 03 80 22 93 30

Fermé jeudi, dimanche et vendredi midi

C'est le bar à vin du vigneron, un véritable coup de coeur des vignerati locales. C'est un magasin trop et vous dînez entouré par des bouteilles sur les étagères. En gros, vous prenez un pour aller avec votre repas et payer un petit droit de bouchon, ce qui en fait vraiment une bonne valeur. La nourriture est simple cuisine maison et ne vous laisse pas tomber, mais le casual entoure et le buzz de la population locale de créer le cadre pour une ambiance animée qui est le meilleur atout de l'endroit. En prime, vous pouvez prendre votre bouteille de vin maison avec vous si vous n'avez pas fini aussi!

 

ET dans les villages environnants ...

POMMARD

Auprès Du Clocher - 1 Rue Nackenheim - 03 80 22 21 79 - aupresduchlocher.com

5 minutes en voiture de Meursault est le grand village de vin rouge de Pommard et ce restaurant a une belle situation juste en face de la vieille église sur la place centrale. C'est la nouvelle expérience gastronomique chaud dans la région aussi et chef, Jean-Christophe Moutet a été épater les habitants, les touristes et les critiques aussi, gagner une note de deux fourchettes au guide Michelin dans sa première année d'ouverture. Cher, mais une véritable expérience gastronomique, Moutet utilise des ingrédients du terroir bourguignon et de produire des plats locaux classiques avec une touche moderne et belle présentation.

Puligny-Montrachet

Puligny est un autre beau village et se trouve à quelques minutes en voiture sur la route. Il est aussi accessible à pied en une heure le jour, de Meursault et est belle promenade à travers les vignobles de Meursault Premier Cru, de sorte que vous pouvez lire le terroir avant de déguster le vin.

La Table d'Olivier Leflaive - 10 Place Du Monument - 03 80 21 95 - maison@olivierleflaive.com

Fermé le dimanche

Leflaive est sans doute le plus grand vin blanc Domaine de la Côte et son empire a maintenant étendu à un hôtel chic et ce restaurant table d'hôte qui offre l'une des meilleures expériences de dégustation de vin que vous aurez jamais! Déjeuner ou dîner propose un menu de dégustation plaques qui sont essentiellement là pour accompagner les dix vins vous sera donné de déguster dans l'ordre, en mettant l'accent beaucoup sur les blancs. Les serveurs vous donnent d'excellentes explications et des idées pour améliorer l'expérience et c'est une belle détendue salle à manger avec pas un soupçon de congestion en vue. C'est le lieu idéal pour être votre éducation sur le vin et la nourriture, en passant, est très bon.

 

 

Le Montrachet - 10 Place du Marronniers - 03 80 21 30 06 - le-montrachet.com

Une élégante salle à manger et un repas de première classe vous attendent dans ce restaurant de swishhotel. Chef Thierry Berger a travaillé pour les meilleurs restaurants à Paris, Cannes et Biarritz, a remporté chef de Bourgogne de l'année en 2008, il a juste obtenu sa première étoile Michelin ici à Puligny. Vous payer grands prix ici, mais vous aurez une expérience de salle à manger grande. Il ya aussi un bar à vin des thats ouvert du 11amto 19:00, mais il ne sert des collations.

 

L'Estaminet des Meix - Place des Marronniers - 03 80 21 33 01 - lestaminet-puligny.fr

Idéal pour un déjeuner ou un dîner décontracté, surtout quand vous pouvez vous asseoir à l'extérieur pendant l'été. Nourriture de confort très agréable et une belle carte des vins.

 

Chassagne-Montrachet

Ce village est juste le long de Puligny et dispose d'un excellent restaurant.

Le Chassagne - 4 imp. Chenevottes F - 03 80 21 94 94

Fermé le lundi et le mercredi et le dimanche soir

Stéphane Léger a une étoile Michelin à ce pilier longtemps populaire de la région. Une chambre simple mais une cuisine de saison contemporain en font une belle expérience gastronomique.

 

Bouze-lès-Beaune

C'est à vingt minutes de l'autre côté de Beaune, mais vaut le détour pour ...

La Bouzerotte - 21200 Bouze-lès-Beaune - 03 80 26 01 37 - labouzerotte.com

Fermé le lundi, le mardi

C'est une auberge de campagne, mais les magasins de chef lui-même sur le marché et il ya de la lumière, sensation de fraîcheur à la nourriture ici. Son autre endroit où vous pouvez prendre une bouteille inachevée de la maison de vin avec vous aussi. C'est l'un de nos favoris.

 

Bligny-sur-Ouche

La Ruchotte - 21360 Bligny Sur Ouche - 03 80 20 04 79 - laruchotte.com

Une ferme-auberge de l'autre côté de Beaune qui ne sert les petits partis le samedi et le dimanche midi, c'est une expérience merveilleuse de fin gourmet. Produits maison sont la source de la plupart des ingrédients dans le menu du jour et vous obtenez un vrai régal. Chef expérimenté Frédéric Menager est très bien un homme des ingrédients et sa cuisine fait le meilleur des produits en biodynamie. Theres une grande liste de vins biodynamiques trop. C'est une belle petite région agricole, un paysage verdoyant et des collines, alors allez faire un tour après et de faire un jour de lui! Magique.

Local Restaurants

 

LOCAL RESTAURANTS

MEURSAULT

One of the beauties of staying in this village is that there are 4 restaurants within easy walking distance.  We list them in order of preference.

  1. 1.       Hotel Du Chevreuil – 4, Place de L’Hotel De Ville – 03 80 21 23 25

Lechevreuil.fr

Closed Thursday lunchtimes, Sunday evenings and Wednesdays

A friendly, relaxed family restaurant which is our favourite Meursault night out!  The food offers a sophisticated ‘haute’ take on traditional Burgundian cuisine but prices are very good value for this quality of cooking.

 

  1. 2.        Le Bouchon – 1, Place D’Hotel de Ville – 03 80 21 29 56

Restaurant-le-bouchon.com

Closed Saturday lunchtimes, Sunday evenings and Mondays

Described as ‘trendy’ in a recent guide, it’s hardly that.  Its decor is that of a slightly modernised rustic bistro.  The food seeks to go slightly upscale, whilst retaining the hearty portions of the more traditional Burgundian meal.  The set menus are especially good value and the quality of food is excellent.  Service is really efficient too.

 

  1. 3.        Hotel Du Centre – 4, Rue de Lattre de Tassigny – 03 80 21 20 75

Closed Sundays and Mondays

Basic, lower cost but excellent food in traditional ‘inn’ style surroundings.

 

  1. 4.        Hotel Des Arts – Place de L’Hotel de Ville – 03 80 21 20 28

Closed Monday evenings and Tuesdays

The terrace out the back offers a great place for a hearty, rustic lunch on a warm day.  The prix fixe lunches are great value and they have an excellent wine list too.

 

BEAUNE RESTAURANTS

Just a small selection of our favourites…

L’Ecusson – 2 Rue de Lieutenant Dupuis – 03 80 24 03 82

Closed Wednesdays and Sundays

For food alone, this is one of our favourites of the area.  A smart, expensive restaurant serving a modern take on French cuisine.  This is a real treat with excellent service.

 

 Le P’tit Paradis – 26 Rue du Paradis  – 03 80 24 91 00

Closed Sunday and Monday

Down a quiet narrow street that opens slightly to a tiny, secluded square, you have the option of a nice outside terrace  or a cosy small interior with warm colours and low beamed ceiling, this is the perfect place for a romantic meal with a sense of medieval Beaune all around you.  The warmth extends to the service of the all female cooking and waiting staff and the food lives up to the rest of the experience, though its a contemporary seasonal approach, with a number of lighter fish options, which make it a refreshing change from the plethora of trad Burgundian places that proliferate in the regions capital.

 

Le Bistrot Bourgignon – 8, Rue Monge – 03 80 22 23 24

A cosy little wine bar bistrot with good local food and a great selection of wines by the glass.  Its a nice place to start the evening or to go if you want a light supper or some cheese and charcuterie.

 

Ma Cuisine – Passage Sainte-Helene – 03 80 22 30 22

Only open Monday, Tuesday, Thursday and Friday evenings

Tucked away in a little passage just off the main square, this is the choice of many locals, Michael Douglas and Catherine Zeta-Jones (a picture of their visit adorns the wall)!  Its small (a renovated 15th century stable) and almost always packed, with people waiting at the tiny bar too.  This creates a bustling atmosphere for a place that serves up great value local cuisine.

 

Caves Madeleine – 8 Rue Faubourg Madeleine – 03 80 22 93 30

Closed Thursday, Sunday and Friday lunch

This is the winemaker’s wine bar, a real favourite of the local vignerati.  It’s a shop too and you dine surrounded by the bottles on the shelves.  You basically pick one to go with your meal and pay a small corkage fee, which makes it really good value.  The food is simple home-cooking and doesn’t let you down, but the casual surrounds and the buzz of the locals create the setting for a lively atmosphere which is the place’s best asset.  As a bonus, you can take your bottle of wine home with you if you haven’t finished it too!

 

AND IN THE SURROUNDING VILLAGES…

 

POMMARD

Aupres Du Clocher – 1 Rue Nackenheim – 03 80 22 21 79 – aupresduchlocher.com

5 minutes drive from Meursault is the great red wine village of Pommard and this restaurant has a lovely location just opposite the old church in the central square.  Its the hot new gourmet experience in the area too and chef, Jean-Christophe Moutet has been wowing locals, tourists and critics too, winning a two forks rating in the Michelin guide in its first year of opening.  Expensive, but a genuine gastronomic experience, Moutet uses local Burgundian ingredients and to produce classic local dishes with a modern twist and beautiful presentation.

 

PULIGNY-MONTRACHET

Puligny is another beautiful village and is just a few minutes drive down the road.  Its also walkable in about an hour in daylight from Mersault and is lovely stroll through Meursault’s Premier Cru vineyards, so you can check out the terroir before tasting the wine.

La Table d’Olivier Leflaive – 10 Place Du Monument – 03 80 21 95 – maison@olivierleflaive.com

Closed Sunday

Leflaive is arguably the greatest white wine domaine in the Cote and his empire has now extended to a chic hotel and this table d’hote restaurant which offers one of the best wine tasting experiences you’ll ever have!  Lunch or dinner offers a set menu of tasting plates that are basically there to accompany the ten wines you will be given to taste in sequence, with the emphasis very much on the whites.  The excellent waiting staff give you explanations and insights to enhance the experience and its a lovely relaxed dining room with not a hint of stuffiness in sight.  Its the perfect place to being your wine education and the food, by the way, is very good indeed.

 

 

Le Montrachet – 10 Place Du Marroniers – 03 80 21 30 06 – le-montrachet.com

A smart dining room and a top class meal await at this swishhotel restaurant.  Chef Thierry Berger has worked at top restaurants in Paris, Cannes and Biaritz,  won Burgundy’s Chef of the Year in 2008 he’s just earned his first Michelin star here in Puligny.   You’ll pay big prices here, but you will have a grand dining experience.  There is also a wine bar thats open from 11amto 7pm, but it only serves snacks.

 

L’Estaminet des Meix – Place des Marronniers – 03 80 21 33 01 – lestaminet-puligny.fr

Great for a casual lunch or dinner, especially when you can sit outside during the Summer.  Lovely comfort food and a great wine list.

 

CHASSAGNE-MONTRACHET

This village is just along from Puligny and has an outstanding restaurant.

Le Chassagne – 4 imp. Chenevottes F – 03 80 21 94 94 

Closed Monday and Wednesday and Sunday evenings

Stephane Leger has a Michelin star at this long popular stalwart of the region.  A simple room but contemporary seasonal food make this a lovely gourmet experience.

 

BOUZE-LES-BEAUNE

This is a twenty minute drive on the far side of Beaune, but worth the trip for…

La Bouzerotte – 21200 Bouze-Les-Beaune – 03 80 26 01 37 – labouzerotte.com

Closed Monday, Tuesday

Its a country inn, but the chef shops himself at the market and there’s light, fresh feeling to the food here.  Its another place where you can take an unfinished bottle of wine home with you too.  Its one of our favourites.

 

BLIGNY-SUR-OUCHE

La Ruchotte – 21360 Bligny Sur Ouche – 03 80 20 04 79 – laruchotte.com

A farm inn on the far side of Beaune that only serves small parties on Saturday and Sunday lunch, this is a wonderful foodie experience.    Home made produce are the source of many of the ingredients in the daily set menu and you get a real feast.  Experienced chef Frederic Menager is very much an ingredients man and his cooking makes the best of the biodynamic produce.  Theres a great list of biodynamic wines too.  Its a beautiful little farming area with a lush, green landscape and rolling hills, so go for a walk afterwards and make a day of it!  Magical.