Meursault

Meursault, situé juste à côté de la grande route de la D973, au cœur de la Côte de Beaune de vin, est le

capitale du vin blanc de Bourgogne. La beauté de ses 15e et 16e siècle maisons correspond à la richesse de son vin en bouche. Un célèbre hôtel de ville médiéval avec son toit polychrome et l'église locale avec son clocher dominant sont les points focaux d'architecture dans la place principale ouverte, mais ses rues de pierre anciens sinueuses généreusement parsemée de vignerons vous offrant leurs marchandises "verser dégustation» qui font de ce village un endroit si spécial pour rester.

Sa taille relative et le grand nombre de vignerons proposant des dégustations à leurs caves en font un endroit on peut facilement passer une journée ou deux en soi. Et vous n'avez pas à monter dans la voiture pour profiter des soirées trop. Avec neuf restaurants dans le village, vous pourrez déguster le vin local au cours du dîner et flâner à la maison après.

Mais c'est aussi l'endroit idéal pour partir à la découverte d'autres villages célèbres et leurs vins. Belle Puligny Montrachet et Auxey-Duresses sont à quelques kilomètres et une promenade à travers les vignobles à l'extérieur, tandis que les grandes communes de vin rouge de Volnay et Pommard peuvent être accessibles en quelques minutes en voiture. Beaune, la plus grande ville de la région avec son large éventail de boutiques, de cafés, bars et restaurants, se trouve à cinq minutes en voiture aussi.

Meursault

Meursault, situated just off the great wine route of the D973 in the heart of the Cote De Beaune, is the

white wine capital of Burgundy. The beauty of its 15th and 16th century houses matches the richness of its wine on the palate. A famous medieval town hall with its polychrome roof and the local church with its towering spire are the architectural focal points in its open main square, but its the winding ancient stone streets liberally studded with winemakers offering you their wares ‘pour degustation’ that make this village so special a place to stay.

Its relative size and the large number of winemakers offering tastings at their cellar doors make it a place one could easily spend a day or two in itself. And you don’t have to get in the car to enjoy the evenings too. With nine restaurants in the village, you can sample the local wine over dinner and stroll home afterwards.

But its also the perfect location from which to explore other famous villages and their wines. Lovely Puligny Montrachet and Auxey-Duresses are just a few kilometers and a stroll through the vineyards away, while the great red wine communes of Volnay and Pommard can be reached within minutes in a car. Beaune, the area’s biggest town with its wide range of shops, cafes, bars and restaurants, is a five minute drive away too.